NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

mercredi 25 février 2015

Il ne désiste pas...

 Il ne désiste pas...



Bonjour, Evêque!

Je suis passée par une situation par laquelle je n’ai jamais pensé traverser. J’ai cessé de regarder mon Seigneur et j’ai commencé à regarder la lumière trompeuse du monde. Je suis restée 5 ans comme ouvrière. Je me dédiais, j’étais utile, mais, au fil du temps, cela a pris fin. J’ai commencé à travailler de nuit et je n’ai pas veillé. J’ai refroidi, je me sentais prisonnière, j’ai vu les choses et je voulais faire.

Jusqu’au jour où j’ai décidé d’accepter de prendre la voiture avec un collègue de travail. Ce fut le pire jour de ma vie, parce que ce fut à ce moment-là, que j’ai décidé de tout abandonner. J’ai commencé à vivre dans le mensonge. Je ne voulais plus rien savoir du Dieu qui m’a tellement aimé. Nous avons donc commencé à parler sur le whatsApp, nous avons échangé nos numéros de téléphone, nous avons fixé des rencontres… J’allais à la réunion, j’allais à l’église, mais c’était comme si j’étais loin. Mon corps était juste là.

J’avais l’immense désir de sortir et de sortir de là. J’ai donc décidé sur un coup de tête de quitter la maison sans me soucier de quoi que ce soit, sans un regard en arrière. J’ai tout quitté et je suis allée chez ma sœur, loin de l’Universelle où j’allais. J’ai décidé de m’enfuir. Je pensais que tout allait bien… Mais ce n’était que le début de ma destruction. J’ai commencé à boire, au point d’être tellement ivre que je ne pouvais me rappeler de presque rien le lendemain.
J’ai commencé à fréquenter des hommes mariés et à souffrir leurs menaces. Mais j’ai eu connaissance des propos que ma mère faisait et je ne les ai jamais oubliés. Mais l’orgueil m’a empêché de retourner à mon Seigneur.

Jusqu’au jour, où je me suis retrouvé dans une terrible angoisse. Je passais toute la journée en larmes. Je me suis rappelé d’ô combien j’étais heureuse, j’étais en présence de mon Seigneur. J’ai décidé de revenir, d’abandonner le péché, de tout quitter et de me remettre à Dieu.

Évêque, aujourd’hui, j’écris ici avec un bonheur que je confesse ne plus sentir depuis longtemps. Ce Jeûne de Daniel est mon tout pour le tout de Dieu.

Aujourd’hui, en ce jour, le 08/02/2015, je peux dire AH, QUEL JOUR!
Je remercie Dieu pour chaque propos fait par moi, pour chaque larme. Principalement parce que Dieu n’a pas désisté de moi!

Sara Daniele

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon